La Volkswagen COCCINELLE 1300 de Anthony et Perrine, membres du club depuis 2012


PERMIERE MISE EN CIRCULATION : 17/07/1970

garniture

POURQUOI CETTE VOITURE ?

C'était un rêve d'enfance pour nous deux. C'est donc tout naturellement pour notre mariage que nous l'avons réalisé.


garniture

QUELLES MODIFICATIONS AVEZ-VOUS RÉALISÉES ?

Nous avions la volonté de conserver l'authenticité de la voiture pour rester dans l'esprit "Coccinelle". Malgré tout, nous avons gardé le pot qui avait été changé par le précédent propriétaire. Nous l'avons entièrement restaurée : carrosserie, peinture, et remise en état du moteur. En parlant de carroserie, merci la résine et la soudure, les trous ne faisaient que de s'agrandir au ponçage... Concernant l'intérieur de la voiture, nous l'avons totalement réamménagé à notre goût.


garniture garniture

QUE REPRÉSENTE L'INVESTISSEMENT TOTAL ?

Celà nous a couté 3500 € au total, achat et frais de restauration compris. Mais le réel investissement est personnel : 9 mois de travail acharné. Nous y avons passé quasiment tous les week-ends, plus en moyenne deux soirs par semaine. Mais le résultat final était au rendez-vous : elle était prête pour le jour J.


garniture


QUELQUES DÉTAILS CROUSTILLANTS SUR LA RESTAURATION

Tout d'abord, ma préférée. La voituire était finie, donc petite sortie avec mon fils pour l'essayer. Après 3 Km, demi-tour, jusque là pas de soucis, tout roule ! Mais à 100m de la maison... perte de la roue arrière gauche. Dégat : fracture du moral.

Une semaine avant le mariage, nous nous sommes aperçus qu'une pièce maîtresse de la voiture était défectueuse... le carbu. Mais on avait la positive attitude : "ça arrivera à temps !". Ça a payé, 48h avant le jour J, la pièce était là.




UNE DERNIÈRE CHOSE À AJOUTER ?

Merci à l'ancienne propriétaire qui nous a offert pour notre mariage un fer à cheval avec lequel elle a remporté de nombreuses courses. Il est à présent sur la plage arrière, nous espérons qu'il nous apportera autant de chance qu'à elle.

Nous tenons aussi à remercier les personnes sans qui ce rêve ne se serait pas réalisé : J-L, André, Aymeric, Kevin, Yanis, Pou et Vincent.



Vous désirez louer cette Coccinelle pour votre mariage ? Contactez Anthony et Perrine via le site qu'ils lui ont dédié.

garniture garniture garniture